FR

Ma Cagnotte Solidaire

Protégez vous des aléas du quotidien avec Ma Cagnotte Solidaire

J'adhère à un groupe
  • Je souhaite me couvrir face à un aléa.
  • Yakman, en partenariat avec La Caisse d'Epargne Bretagne Pays de Loire me propose une protection simple qui répond à mes besoins.
  • Je souscris à un contrat garantissant ma protection en échange d'une contribution à une cagnotte.
1

J’adhère à un groupe de protection correspondant à la couverture dont j'ai besoin. Tout groupe est lié à un contrat garantissant la protection de ces derniers et je suis protégé(e) en échange d’une contribution. Je m’inscris en quelques clics et je connais à l’avance : les conditions, le montant de la compensation financière ou encore les pièces à fournir en cas de sinistre.

Une protection collaborative. Comme moi, d’autres personnes contribuent à la cagnotte. Cette dernière sera active dès la date de début de couverture indiquée sur mon contrat de protection. Si le nombre minimum de participants n'est pas atteint, je suis intégralement remboursé(e).

En quelques mots
  • Ma Cagnotte Solidaire est une solution de financement collaboratif proposée par Yakman, destinée aux sociétaires de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire
  • Protégez vous des aléas du quotidien grâce à Ma Cagnotte solidaire
    1a

    Je suis éligible à Ma Cagnotte Solidaire

    1b

    Je souscris à la cagnotte de mon choix

    1c

    Je suis membre avec d'autres adhérents sociétaires

2

La cagnotte est activée ! Les fonds collectés sont utilisés pour rembourser les sinistres déclarés. Seul une commission au titre des frais sera prélevée sur le montant de chaque contribution. Ainsi les fonds disponibles sont les fonds nettes de commissions.

3

A chaque sinistre déclaré, un jury de 3 personnes est aléatoirement mis en place parmi les adhérents à la cagnotte. Je peux à tout moment me retrouver moi-même juré du sinistre d’un adhérent. Ce jury dispose de 72 heures pour évaluer si oui ou non un sinistre est valide.

4

48 heures maximum après la validation du sinistre par le jury, l’adhérent reçoit son remboursement directement prélevé dans la cagnotte. Ce remboursement est forfaitaire et connu à l’avance dans la limite des fonds disponibles.

5

A la date de fin de couverture, les fonds résiduels non utilisés dans la cagnotte sont redistribués à tous les adhérents (Exemple : il reste 800€ dans une cagnotte, chacun des 100 adhérents récupère 8 euros).

La cagnotte est épuisée. Les indemnisations accordées ont utilisé les fonds de la totalité de la cagnotte.Dans ce cas, la cagnotte et donc la couverture s'arrêtent.

Les groupes Yakman

Protégez-vous collectivement et bénéficiez des avantages suivants :


Une protection moins coûteuse

Ne payez plus à fonds perdu grâce aux cagnottes. Il reste de l’argent en fin de couverture ? Tout est redistribué entre chaque membre !


La force de la communauté

Les sinistres sont gérés par des personnes qui partagent les mêmes intérêts que moi.


Une solution simple et rapide

Les sinistres sont gérés en 72 heures. Toutes mes démarches sont réalisées facilement en ligne.

Créer mon compte